Mixité culturelle pour tous les âges !

De 14h à 2h du mat’ | 16€

15h | Jonglerie hypnotique et zen

Maître éventail | SHiNTAÏ JonGloThéâtre

De l’art martial et de la danse butôh traditionnelle à une jonglerie visuelle et sonore

« Maître éventail » est un spectacle zen de jonglerie, alliant arts martiaux, théâtre et danse dans l’atmosphère envoûtante du Japon traditionnel. Il fait la part belle à une spécialité unique dans le monde du jonglage : les éventails géants ! Et aussi : un bambou sonore utilisé comme bâton du diable et des buggengs, mystérieux et hypnotiques bâtons japonais courbés en forme de S.

Tout public / Jeune public

Avec : Ghislain Foulon

17h30 | Spectacle de danse hip-hop tout public et ados

Zig Zag | Compagnie Alexandra N’Possee

Une danse hip-hop explosive et virtuose qui se frotte à l’intime, le fragile et les non-dits

Un banc apparaît comme l’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de ce banc, les personnages se construisent, se cherchent, dialoguent avec l’absence, grandissent… Il se raconte une histoire de famille et la confrontation à l’image d’un père sans domicile. Le duo souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire et à ces paroles muettes et ces liens invisibles, se substitue une danse tendrement virile.

Tout public et ados

Chorégraphie : Abdennour Belalit – Interprétation : Abdennour Belalit et Ludovic Lacroix en alternance avec Alexandre Sanavixay – Adaptation originale et arrangement : Julien Thomas et Florent Ricci – Création décor : Patrick Bette

19h30 | Repas – Kebab junk food

21h | Concert avé les accents

Moonshiners

Un voyage folk ouvert aux cultures du monde

Quand la Méditerranée rejoint les Amériques en racontant l’amour, l’alcool, les mains calleuses, les âmes errantes, les travaux des champs et les départs tragiques à la nuit tombée… Les musiciens de Moonshiners vous emmènent pour un voyage folk de l’Italie, au Mexique, à la Grèce, aux USA et jusqu’aux Balkans. Faîtes chauffer vos jambes !

Avec : Salim Menouche : chant, bouzouki, oud / Fanny Logeay : chant, violon, baglamas / Charles Tétard : chant, guitare / Laurent Fellot : voix, contrebasse / Olivier Gosselink : voix, ocarinas / Camille Durieux : voix, accordéon / Sylvain Daucourt : percussions

Tout public

22h30 | Jonglerie hypnotique et enflammée

FireSolo | SHiNTAÏ JonGloThéâtre

Torches + devil’s sticks + bolas + artifices + humour + danse = Wouah !!!

« Firesolo » est un spectacle énergique fait de jongleries avec des objets classiques et d’autres plus inédits, sur des musiques rock et classique et souvent les 2 en même temps… Un spectacle tout feu tout flamme destiné aux petits et aux grands, une performance de jonglage de flammes et d’artifices qui va vous hypnotiser !

Avec : Ghislain Foulon

Tout public / Jeune public

23h | Concert au-delà du perceptible

Zar Electrik

De Marseille au Maghreb, des chansons et une musique hybride de matières numériques et acoustiques, une protection durable contre les mauvais sorts

Zar Electrik, c’est une célébration des transes gnaouies, des boucles de la musique subsaharienne et d’une techno ensorcelante. Gumbri, oud et kora électrique, machines et groove apatrides, voix enchanteresses et rugissantes vous appellent pour une danse qui tourne jusqu’à s’étourdir !

Avec : Anass Zine, Arthur Peneau, Did Miosine

00h30 | Clubbing sous les étoiles

DJ Munshine

Après Paris, Francfort, Chicago et Détroit, c’est à Saint Pierreville que DJ Munshine va réveiller le grand esprit de la rave qui est (toujours) en vous !

DJ Munshine est le nouveau projet artistique et hédoniste de Fred Zahm. Expert des platines, DJ Munshine va vous faire danser, encore et encore ! Avec Noemi, sa partenaire dans la musique et dans la vie, ils animent l’émission « Elektroshock » sur Radio BLV et partagent le meilleur de la culture des musiques électroniques.

*Restitutions ateliers cirque de La Cie des Chimères

Samedi 4 à 14h, 16h30 et 18h30 et dimanche 5 juin 2022 à 10h30 et 15h30

Les enfants de 4 à 11 ans des ateliers cirque 2021-2022 de La Cie des Chimères vous proposent leurs représentations de fin de saison dans le cadre du festival Dare D’Art. Ces restitutions sont à l’origine du festival et la compagnie a à cœur de valoriser ce projet d’éducation sur le territoire. C’est dans les communes de Saint Pierreville, Beauvène et Saint Michel de Chabrillanoux que ces ateliers hebdomadaires de transmission des arts du cirque se sont déroulés. Pour ces jeunes participant.e.s, artistes en devenir, le festival Dare D’Art sera l’occasion de proposer leur spectacle devant le public et dans des conditions professionnelles ; c’est aussi, en proximité, l’occasion d’échanges et de rencontres avec les artistes invités et de découverte du spectacle vivant.

Samedi à 14h : Les petits des ateliers à Saint Pierreville et Beauvène
Samedi à 16h30 : Les grandes des ateliers à Saint Michel de Chabrillanoux et les grands des ateliers à Beauvène
Samedi à 18h30 : Les grandes des ateliers à Saint Pierreville
Dimanche à 10h30 : Les grandes des ateliers à Saint Michel de Chabrillanoux, rejointes par les jongleurs et jongleuses des ateliers pour un « défilé endiablé »
Dimanche à 15h30 : Les petits des ateliers à Saint Michel de Chabrillanoux